chauffer-eau-piscine

Disposer d’une piscine dans son jardin est certes un véritable plus pour son extérieur de maison. Mais, il faut également assurer son entretien. Heureusement, de nombreuses solutions sont aujourd’hui proposées afin de faciliter votre tâche. On note parmi elles, le robot piscine.

Cet équipement est le meilleur allié pour enlever toutes les impuretés qui se trouvent dans votre piscine. D’ailleurs, pour trouver un robot piscine très bon marché, il suffit d’aller sur internet. Vous y trouverez toute une gamme de matériels et de produits parfaits pour l’entretien de votre piscine. Outre cet outil, d’autres innovations technologiques comme le blue by Riiot sont aussi disponibles.

Ceci est un objet connecté qui permet l’analyse de l’eau de la piscine. Deux entrepreneurs belges, Julien Delabre et Benjamin Stevens sont à l’origine de ce projet.

Un matériel très pratique et fiable

De véritables experts en technologie de l’information, ces deux entrepreneurs ont mis en place une solution associant la technologie de pointe et leur idée novatrice. Le résultat est surprenant, puisqu’on peut désormais bénéficier d’un objet parfaitement autonome, discret et pouvant flotter sur la surface de votre piscine.

Outre sa praticité, il permet d’analyser de manière continue la qualité de l’eau : taux de salinité, propreté via le Redox, pH, température, tout en tenant compte de son environnement et des prévisions météorologiques. Les analyses réalisées, sauvegardées sur le Cloud, sont accessibles sur l’application mobile gratuite de la marque. Notez que celle-ci est disponible sur Google Play et Apple Store.

swimming-pool-1647498_960_720

Un outil très efficace pour connaître la qualité de l’eau de votre piscine

L’appareil ne s’arrête pas là, car il envoie des notifications en cas de valeurs non conformes (chlore insuffisant, pH instable…). Outre cette option, il offre également une liste des tâches à réaliser afin de remettre à bonne mesure les paramètres.

Il propose également une connexion Bluetooth et peut parfaitement communiquer avec le réseau Sigfox qui est un opérateur télécom favorisant une connexion radio. Enfin, sachez que ce dispositif est très économie en énergie.

Une technologie reconnue par les spécialistes

Dès son lancement, ce dispositif a reçu un accueil enthousiaste. D’ailleurs, il a remporté une nomination au GPI (Grand Prix de l’Innovation) en avril 2016 dans la catégorie « Nouveaux entrepreneurs ». L’objet connecté est déjà disponible dans différentes enseignes spécialisées dans la piscine. Quant à son prix, il est proposé à partir de 449 euros.