La maison est le refuge de toute une famille. Elle préserve chaque membre des intempéries du quotidien. Il ne s’agit pas juste du lieu où l’on se repose, mais également de la place où l’on se sent le plus en sécurité et à son aise. Il est donc nécessaire de soigner son chez-soi pour pouvoir ressentir du bien-être et par la même occasion ravir les yeux à chaque fois que l’on y demeure. La peinture artistique est une excellente solution pour ajouter un petit plus à la décoration de son intérieur. Mais encore faudra-t-il savoir allier les bonnes couleurs.

Une chambre avec peinture décorative

Salon, cuisine, salle de bains et même chambre… Les applications de la peinture décorative sont multiples pour donner du caractère à une pièce !

La peinture décorative adaptée pour le salon

Pour sublimer la déco intérieure du salon, il faut savoir bien associer les coloris pour ne pas faire mouche à son esthétisme. La tendance d’aujourd’hui consiste à allier des couleurs neutres avec des plus flashy pour assortir un effet glamour et moderne. Marier par exemple le gris avec le vert pistache promet un look réussi, idéal pour les amoureux de la nature qui veulent démontrer un environnement verdoyant et rocheux.

Les fresques font partie de la décoration murale la plus appréciée. Pour pouvoir garantir des effets nacrés, le tout sera de poser un fond blanc puis d’ajouter les dessins qui plaisent à la famille. Concernant les couleurs, il ne faudra pas s’en priver, mais le plus convenable sera de s’en tenir à 5 nuances maximum pour ne pas surcharger la déco.

Pour les fanatiques d’art, il est possible d’incruster des copies d’œuvres dessinées avec de la peinture sur les murs du salon. Toutefois, faire appel à un professionnel sera nécessaire. Un peintre à Toulon comme Reynaud Peinture, par exemple, pour garantir des contours plus précis et corrects.

La peinture décorative adaptée pour la cuisine

Le revêtement mural ne contribue pas uniquement à poser de la peinture sur les façades. Il existe bien d’autres moyens à la fois économiques et pratiques pour aménager convenablement son intérieur. Pour enjoliver sa cuisine, les papiers peints peuvent être d’excellentes solutions pour camoufler les imperfections des murs. Découvrez-en de belles utilisations sur cette page ! Les plus tendance sont les versions délavées qui présentent 2 à 3 couleurs. L’avantage de poser ce genre de décoration c’est qu’on peut aussi changer de modèles à chaque fois qu’un désire de renouveler sa déco se fait ressentir.