Le béton décoratif est un choix de qualité pour habiller un sol industriel, un sol d’une propriété privé ou un espace public. Il est hyper polyvalent dans son usage. Alors avant d’entreprendre le début des travaux, vous devez savoir quelques petites choses concernant les caractéristiques techniques et les normes d’usage du béton décoratif. En fonction du type de sol, certains bétons sont plus appropriés que d’autres. Nous allons voir où il est meilleur d’employer un type de béton décoratif plutôt qu’un autre.

Le béton lissé pour le sol industriel

Le béton lissé est le type de béton à choisir en premier lieu pour revêtir un sol industriel. Tout d’abord, il ne pose pas de problème de pose. Il est malléable et sèche très rapidement. Il peut facilement en cas d’usure être remplacé. Il convient d’être choisi pour les travaux de rénovation et peut même être posé en couche supérieur à un vieux béton abîme. Un sol industriel est soumis à de nombreux stress. Les matières chimiques, les machines et un fort trafic abîment prématurément et en permanence le béton. Pour garder un sol industriel propre et sans accroc, le béton lissé est ce qu’il convient de mieux. C’est pourquoi on le retrouve souvent dans les industries.

Un salon épuré au revêtement en béton lissé

Il est facile d’entretien. Sa surface plate, saine et stable est particulièrement bien adaptée aux espaces de travail. Il est souvent utilisé dans les endroits forts fréquentés comme les boutiques ou les espaces institutionnelles en raison de ses normes techniques. C’est un béton avec des principes mécaniques hyper-résistant. Il résiste aux amplitudes thermiques et aux conditions humides. Il s’adapte à tous les sols industriels de type entrepôts, ateliers, hôpital, université, parking de stationnements, garages et salles polyvalentes pour ses raisons. Le béton lissé est le béton pour sol industriel par excellence.

Mais il est aussi très employé dans les intérieurs pour donner un coté clean et élégant au sol.

Le béton imprimé  donne du style à vos travaux

Il est la plupart du temps utilisé pour habiller un sol, mais il est possible de le retrouver sur des murs entiers ou simplement des pans de murs. Le béton imprimé est utilisé pour faire office d’illusion d’une matière première ou brute. Il imite avec classe l’aspect d’une roche, d’une pierre ou d’un  carrelage. Cependant son prix est plus attractif que l’emploi d’une matière authentique et la pose moins délicate.

Une terrasse en béton impriméEn fonction de vos goûts et de l’environnement de pose, ce béton est personnalisable. C’est le béton à privilégier pour décorer les espaces à l’extérieur comme une rue ou un jardin. Vous pouvez aussi choisir un revêtement en béton pour votre terrasse ! Il est visuellement plus joli qu’un béton conventionnel en gardant des caractéristiques de solidité et de résistance propre à n’importe quel autre type de béton.

Le béton désactivé pour l’extérieur de votre maison

Il est très apprécié par les personnes qui souhaitent donner aux contours de leur propriété privée un peu de cachet. C’est pourquoi on le trouve généralement dans les allées de jardin, les chemins privées ou rues publiques. Ses caractéristiques adhésives rugueuses sont adaptées à la marche. Le béton désactivé évite de glisser et il autorise grâce à sa résistance du trafic soutenu.

Son aspect est rugueux. En surface, il est parsemé de graviers agglomérés. De nombreux types de graviers peuvent être utilisés pour fabriquer du béton désactivé. C’est d’ailleurs le choix de graviers qui fait le principal visuel d’un béton désactivé.

Une entrée de propriété en béton désactivé

Si vous hésitez encore, inspirez-vous pour redécorer votre maison en vous dirigeant vers ce site qui vous présentera une dizaine de réalisation en béton, pour un rendu élégant… et solide !