swimming-pool-1647498_960_720

Une fois votre piscine installée, il vous faudra prévoir une façon de la protéger en tout temps. Pour cela, l’abri de piscine moderne va jouer un rôle déterminant. Tout en vous proposant une multitude de choix judicieux et adaptés à toutes les attentes du consommateur.

Les abris pour piscine font donc partis de l’un des 4 dispositifs légaux et obligatoires à mettre en place afin de sécuriser votre piscine avec les bâches, les barrières ainsi que les alarmes. Ils permettent d’empêcher l’accès de votre bassin aux enfants de moins de 5 ans et d’éviter ainsi les risques de noyade qui peuvent malheureusement être très courants en vacance ou même dans son propre jardin. 

L’abri de piscine possède donc une grande variété de choix

 En effet, le marché des piscines ayant évolué au fil des années et proposant de plus en plus de modèles, que ce soit pour votre grand jardin ou encore pour votre petit jardin avec une piscine mi enterrée, vous pouvez  choisir un abri piscine au meilleur prix chez le spécialiste Aladdin.

Il va donc exister plusieurs possibilités pour votre abri de piscine, qui vont être les abris hauts et bas, les abris fixes ou ouvrants, les abris sur mesure qui vont faire en sorte de s’adapter à toutes les attentes et toutes les formes, les abris motorisés ou en kit ou encore les différents matériaux disponibles.

À commencer par l’abri bas donc la hauteur va être en général de moins d’un mètre. Ainsi le volume créé permet un chauffage plus aisé de l’eau. Il est donc impossible de se baigner avec votre abri fermé. Il pourra en plus être amovible, relevable ou encore télescopique. Concernant le reste des abris possible, vous aurez l’abri haut qui à l’inverse de l’abri haut va pouvoir atteindre jusqu’à trois mètres de haut et constitue en plus un véritable espace de vie. Il permet entre autres une utilisation annuelle votre piscine sans oublier d’y installer un système de chauffage (à moins que l’eau froide ne vous fasse pas peur). Ce genre d’installation peut être fixe ou partiellement ouvrant.

Venons en maintenant aux abris sur mesure, que la majorité fabricants de piscines et fabricants d’abris propose, qui va être la création d’abris répondant aux besoins spécifiques d’un client. Il s’agit bien entendu d’une formule beaucoup plus onéreuse que les précédentes.

Qu’en est-il des normes à respecter ?

 À savoir que  les abris de piscine doivent être conformes à la norme NF P 90-309 selon la loi sur la sécurité des piscines qui indique que : une fois votre abri fermé doit alors empêcher l’accès au bassin aux enfants de moins de 5 ans. Sans parler du fait que votre abri ne doit pas être équipé d’éléments pouvant blesser les enfants qui essaieraient de l’ouvrir et enfin que la fermeture des abris pour piscine elle aussi doivent être sécurisées.

Pour cela, il vous faudra choisir le bon système de fonctionnement. Vous aurez le choix entre l’abri relevable qui va être activé grâce à des béquilles. Il s’agit du système le plus simple. L’abri amovible donc les éléments s’empile les uns sur les autres. Les abris coulissants qui vont tout simplement pouvoir être rabattus et composés de 2 éléments pour un accès encore plus facile. Et pour finir l’abri fixe qui comme son nom l’indique ne bougera pas.