pein81

Votre chambre vous semble perdre de plus en plus sa couleur d’origine. Vous avez donc décidé de prendre les choses en main et d’entamer une refonte en la repeignant. Repeindre une chambre peut paraître assez simple sur le principe, mais doit en fait se faire en plusieurs étapes et avec différents styles de peinture. Comment choisir la bonne peinture ?

 

Et comment faire en sorte de rendre votre chambre plus attrayante ?

La première étape primordiale va consister à nettoyer votre mur en commençant par soit retirer votre papier peint ou nettoyer la surface directement. Cette étape va consister à éliminer la saleté, la poussière ou encore les tâches qui seraient présentes depuis de nombreuses années. La deuxième étape va consister à effectuer les contours de votre chambre. Commencez alors par un coin de votre pièce et effectué le découpage en appliquant une bande de peinture d’une largeur assez importante pour plus de facilité. Tout en utilisant un rouleau.

 

Commencez alors par un des coins de la pièce en passant au rouleau sur le découpage du mur effectué précédemment. Appliquez la peinture dans le sens de la largeur du mur et assurez-vous de manipuler le rouleau de côté, et non devant vous, afin d’éviter de vous fatiguer les bras trop vite. Sans oublier votre dos qui sera mis à rude épreuve.

Pour un souci d’efficacité, il vous faudra continuer avec les coins du mur et appliquez la peinture en zigzag par sections d’un mètre carré, en remplissant ensuite l’intérieur du motif sans lever le rouleau. Allez-y par section jusqu’à la fin, en prenant soin de ne peindre qu’un mur à la fois. Vous pourrez donc allez beaucoup plus rapidement.