Une invention qui n’est pas passée inaperçue depuis sa création, en effet, la terrasse mobile de piscine fait maintenant partie des éléments que l’on va trouver autour de nos piscines, par exemple une terrasse, les margelles ou encore une sorte de local technique.

Ce style de terrasse mobile va convenir uniquement aux formes de piscines enterrées. Le principe de la terrasse mobile va être à la fois une couverture de piscine, mais également une terrasse. Lorsque celle-ci est déployée, elle va permettre de protéger votre piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée durant par exemple les vacances d’été.

Les caractéristiques de la terrasse piscine mobile

La terrasse mobile va être montée en une ou encore plusieurs parties sur une sorte de structure se présentant en aluminium inoxydable. Une structure sur laquelle va être posé un plancher en lames de chanvre étudié dans le but de pouvoir résister à toute sorte d’UV ainsi qu’aux intempéries. Il y aura également des rails coulissants sur les platines ou encore les roulements et vont ainsi placer la terrasse qui va être au-dessus de votre piscine, vous pouvez voir sur le site alkira des terrasses mobiles pour piscine.

Il vous sera également possible de pouvoir fermer votre terrasse à la main à l’aide d’une perche ou encore tout simplement à l’aide d’un bouton que vous pourrez installer non loin de votre terrasse. Si vous avez choisi une terrasse mobile se présentant en deux parties, ce qu’on appelle un système de verrou va pouvoir garantir la bonne fermeture de votre terrasse mobile en se plaçant au-dessus de votre piscine également.

Les avantages de cette terrasse

Comme vous l’aurez compris, ce genre de terrasse mobile pour piscine va posséder de nombreux avantages par exemple le fait de posséder une eau plus propre grâce à son système élaboré de balais. Elle va également pouvoir conserver une température d’eau stagnante. Sans parler de la possibilité de stopper le phénomène d’évaporation qui peut provoquer parfois de nombreux dégâts.

Vous n’aurez donc plus le problème assez récurrent de la prolifération des algues en milieu humide. À savoir que les piscines doivent être très régulièrement surveillées de façon à pouvoir prévenir de genre de phénomène. Ce type de terrasse vous donnera d’ailleurs une sécurité maximale, car le bassin est inaccessible. Cet appareil va être notamment plus simple d’utilisation et va s’adapter à toutes les formes de piscine ainsi qu’aux piscines déjà existantes. Ainsi, plus de place perdue et nul besoin de déplacer tous vos meubles de jardin.

Ce type d’installation possède également quelques inconvénients comme le fait qu’elle va nécessiter de gros travaux d’installation et devant se faire uniquement par des professionnels. Il y aura également la notion d’espace de part et d’autre de la piscine afin d’accueillir la ou encore les parties mobiles lorsque celle-ci n’est pas ouverte.