img

Un jour ou l’autre la lassitude s’installe dans notre cocon intérieur et pour vous aider à trouver la déco idéale, voyons les tendances du moment dans les couleurs, le mobilier et le salon. Il suffit parfois de quelques notes de modernité pour redonner une seconde jeunesse à votre espace de vie sans casser votre tirelire !

La tendance du mobilier

La tendance de style dans le mobilier prend plusieurs directions qui se divisent finalement, par le style vintage, le style ultra-moderne et le style scandinave. Trois types de décorations très contrastées qui reflètent la tendance actuelle. Le fauteuil crapaud baroque devient design sans tomber dans le kitsch, relooké ce fauteuil d’autrefois donne un style élégant à votre salon.

Dans une tendance plus moderne, on préférera les lignes épurées et les surfaces brillantes comme les tables basses en verre/métal puriste et les canapés en L format XL pour un meilleur confort. Dans un style suédois, le mélange de bois massif, de contreplaqué, d’acier, de corde de papier, de tissu et de cuir intègre parfaitement la tendance déco du moment. Les lignes simples et intemporelles du style danois pour ses canapés, chaises, tables et fauteuils se conjuguent à merveille avec le côté fonctionnel. Vous pouvez les trouver sur des sites comme SuperStudio.

Les couleurs tendance

Quel que soit le style de votre intérieur, les couleurs se veulent vives et pastels, géométriques et à fleurs, en bois brut et métal. Le jaune poussin ou citron trouve sa place dans la cuisine, sur un pan de mur ou sur la crédence sans oublier les accessoires ! Cependant, deux couleurs sont à l’honneur cette année, le vert et le bleu, des teintes qui se mêlent et se relaient en vert franc, grisé ou en bleu indigo. Les couleurs terre cuite ont le vent en poupe avec le rouge et l’orange qui envahissent le salon et la cuisine, mais les teintes naturelles et les couleurs pastel comme le gris, le blanc, le parme, sont très sollicitées.

Le salon tendance

Le salon est la pièce où l’on passe du temps, un havre de paix qui se veut spacieux et confortable, blanc avec des touches de couleurs vives, des objets vintage esprit récupération.  Le mobilier en bois clair ou laqué noir qui donne du relief et de l’authenticité pour un salon personnalisé. Retrouvez plus d’infos sur notre article sur comment donner du style à votre salon.