Il existe de nombreux revêtements de sol pour la terrasse dans un choix de matériaux étoffés et variés, un choix difficile à faire, donc, voyons ce qui se fait de mieux pour passer un été agréable et se sentir aussi bien dehors qu’à l’intérieur.

Revêtement terrasse

Le carrelage pour la terrasse

Le carrelage habille de nombreuses terrasses depuis la nuit des temps pour son prix abordable (20 € le m²), sa facilité d’entretien et ses multiples coloris et formes. Le grès cérame a le vent en poupe, malgré son tarif un peu élevé, il reste qualitatif et très peu poreux. Aucune perte, ni altération de couleur ou de motif dans le temps il est aussi anti tâches et se décline dans de belles imitations de pierre naturelle, de marbre ou d’ardoise.

La terrasse en bois  

La terrasse en bois n’a pas fini de plaire et connaît un engouement certain pour son côté chaleureux et convivial. 3 principaux types de bois sont répertoriés ; Le bois européen avec l’épicéa, le pin Douglas, les bois exotiques comme le bangkiraï, le teck, l’ipé et pour finir les bois composites constitués de matières plastiques, de fibres de bois, de pigments pour la couleur, d’additifs et d’une charge minérale.  La plupart des sols de terrasse en bois sont traités par autoclave pour devenir imputrescibles et les meilleures essences de bois (chêne, châtaignier) ont une excellente résistance à l’humidité pour permettre une durée de vie appréciable. La terrasse en bois est particulièrement esthétique et traitée naturellement par un système de cuisson à 200° qui résiste aux intempéries et aux champignons.

La terrasse en pierre

Il existe 4 types de revêtement en pierre, comme le granit qui est une roche très dure extraite des carrières proposées en dalles rectangulaires ou carrées dans différents coloris pour un style rustique. La pierre issue de votre région a l’avantage d’être adaptée au climat pour une bonne résistance au gel. Le marbre s’utilise également en extérieur pour une terrasse design et soignée, mais le marbre peut tâcher facilement et il est préférable d’appliquer un anti dérapant. L’ardoise peut recouvrir votre terrasse, méfiez-vous de son aspect un peu froid, un revêtement qui s’intègre parfaitement à un jardin japonais. Pour finir, la pierre calcaire belle et chaleureuse en dalles ou en carreaux est proposée dans des teintes qui vont du beige clair, à l’ocre, au gris et rose.