0874Le marché du linge de lit connaît aujourd’hui un développement remarquable. En effet, soucieux de leur santé, les consommateurs cherchent continuellement des solutions efficaces afin de dormir en toute quiétude. Parmi les leaders dans le secteur, on trouve La Compagnie du Blanc qui est une plateforme en ligne dédiée aux linges de maison.

La marque dispose d’un large choix d’articles de qualité en linge de bain et en linge de lit. Son produit phare reste à ce jour le drap housse qui se décline en plusieurs tailles : 80 x190, 80 x 200, 90×190… De plus, les matières proposées sont de bonne qualité et ainsi on peut y découvrir du drap en lin lavé, satin de coton 120 fils et en percale de coton 80 fils. Concernant la hauteur de bonnet, il est possible de trouver le modèle adapté à l’épaisseur de son matelas : 30, 40 ou 50 cm.

Après le choix du linge, reste maintenant à s’assurer de son entretien pour garantir un confort optimal. Effectivement, rien de plus agréable que la sensation de draps housse bien frais pour profiter d’une excellente nuit.

Bien laver son linge de lit !

Rien de plus élémentaire que de laver régulièrement son linge de lit : draps, housses de couette, taies d’oreilles, tout ce beau linge doit être lavé au minimum une fois par semaine. Entre résidus de pollution, acariens, poussières, fluides corporels et transpirations, notre linge a vraiment la vie dure et il est donc essentiel de le nettoyer fréquemment.

Lorsque vous procédez au lavage, veillez à ne pas utiliser de javel qui en général délave les couleurs, raidit les fibres et jaunit le blanc. Presque toutes les lessives modernes permettent aujourd’hui un lavage à 40 °C.

Gagnez en fraîcheur en aérant votre lit !

Le lavage ne suffit pas pour tirer profit de votre linge de lit. Effectivement, pour avoir un drap plus frais, rien de tel que l’aération de celui-ci pour bénéficier de quelques jours de fraîcheur. Sachez qu’il n’est pas évident de laver quotidiennement son linge, alors n’oubliez pas de suspendre vos oreillers, vos draps et couettes dans un jardin, à un balcon ou une fenêtre.

Quelques minutes suffisent pour permettre à vos linges de retrouver toute leur fraîcheur après chaque lavage. De plus, grâce à cette technique, vous pourrez éviter les problèmes liés aux acariens. Outre cette solution, il est aussi possible de diffuser sur les draps des huiles essentielles pour pouvoir rafraîchir les fibres textiles et aider à l’élimination des acariens et des bactéries.