La piscine hors-sol en bois convient à tous les budgets comparés à une piscine enterrée qui représente un énorme investissement. Les piscines hors-sols en bois ont le vent en poupe, car elles réunissent tous les critères recherchés sans se ruiner. Une grande variété de modèles est proposée à des coûts tout aussi variés.

La piscine hors-sol en bois de A à Z 1

La piscine hors-sol bois en kit

Une piscine que l’on monte en famille avec un peu de savoir-faire et de l’huile de coude. Un type de piscine plus onéreux que les autoportantes ou les structures gonflables, mais bien plus résistantes sur la longévité. Elle est réputée pour sa facilité d’installation et pour sa qualité de fabrication, quant au tarif, il dépendra de la taille, mais ne comptez pas moins de 5 000 € pour une piscine hors-sol en bois. Le côté esthétique de la piscine en bois n’est plus à démontrer vu l’engouement d’un public de plus en plus demandeur, cette dernière s’intègre à merveille dans tous les jardins sans fausse note.

Les accessoires

Les accessoires sont indispensables pour une piscine hors-sol en bois au même titre qu’une piscine enterrée, l’avantage, c’est que dans le kit de montage se trouvent déjà des accessoires, mais cela ne suffira pas. Une échelle est incontournable pour accéder sans danger au bassin et vous pourrez investir dans un plongeoir ou un toboggan si la profondeur le permet. Les produits d’entretien font partie du budget, mais impossible d’y échapper si vous ne voulez pas vous retrouver dans une eau vert et trouble ! Le filtre, la pompe, le chlore… les ingrédients qui vont participer au plaisir de vous baigner dans une eau limpide.

La sécurité de votre piscine

Pour éviter tout incident malheureux la piscine doit être sécurisée convenablement. L’abri de piscine en bois est confortable et convivial tout en conservant ses facultés d’isolant naturel. Vous pouvez aussi choisir une bâche adaptée aux dimensions de votre piscine comme protection et le plus efficace c’est de penser à enlever l’échelle quand personne ne se baigne.

La piscine hors-sol en bois de A à Z