Installer une piscine est non seulement un gros investissement financier, mais aussi un gros investissement physique et matériel, si vous décidez de l’installer vous-mêmes. Avant de commencer à plonger dans votre piscine et en profiter pour l’été, il vous faudra respecter certaines étapes de construction. Évidemment, installer une piscine n’est pas comme installer un meuble, il vous faudra non seulement l’installer, mais également la raccorder à votre eau.

construire-piscine-sol-allée-gazon-sentier-dalles-pierre

Pour commencer, il vous faudra effectuer le traçage de votre piscine

Ce traçage va donc consister à mesurer et délimiter l’emplacement exact de votre bassin. Une fois cette étape réalisée, il vous faudra commencer les vrais travaux qui vont être dans un premier temps le terrassement. Il vous faudra donc creuser, creuser et encore creuser et en même temps délimiter l’emplacement et la profondeur de votre piscine. Sans oublier les chemins qui relieront votre bassin au local technique de votre maison.

Il ne vous faudra pas oublier le drainage qui va consister à mettre un drain autour de votre piscine afin de dévier les arrivées d’eau qui pourraient exercer une pression sur votre piscine. Une fois tout cela en place, commencer à établir la structure (béton, panneaux, monocoque) et prenez en main l’installation de tous les raccordements. N’oubliez pas également le remblaiement autour de votre piscine avant d’entamer la pose du revêtement de piscine que l’on connaît tous et souvent de couleur bleue. Une fois tout cela en place, il vous faudra effectuer la mise en eau, la poser des margelles et du carrelage ou encore les finitions.

Avant de pouvoir profiter de votre piscine, il vous faudra effectuer des tests pour le renouvellement de l’eau, ainsi que la pose du calcaire qui va faire en sorte de maintenir votre piscine au propre.