deco

La décoration d’un petit appartement ou d’un studio se réalise aussi bien que dans un grand espace, optimiser la surface pour le rendre plus grand n’est plus un casse-tête chinois ! Privilégiez les nombreuses astuces qui existent pour augmenter le volume et oublier que vous n’avez que 25 m² ! Un petit appartement comprend au minimum une kitchenette, une pièce principale qui sert de chambre et de salon ou deux petites pièces et une salle bain ! Pas facile direz-vous à aménager, pourtant c’est un challenge possible et agréable.

Le mobilier

Vous trouverez aisément des meubles deux en un pour vous permettre de combler les coins difficiles qui vous font perdre de la place comme les placards muraux qui occupent des pans de murs entiers avec les recoins ouverts ou fermés, ils sont une belle trouvaille pour les studios et de surcroît esthétiques. L’étagère a une place importante dans les petites surfaces pour ranger, mais surtout pour apporter une note personnelle et stylée. Elles sont fixées en hauteur ou simplement posées au sol, elles embellissent tous les intérieurs sans gâcher la lumière. L’escalier devient un lieu de rangement intéressant et pratique si vous avez une mezzanine avec un escalier plein.

Les couleurs

Si vous avez la chance de rentrer dans un petit appartement vide, essayer de délimiter les espaces avec des couleurs qui vont agrandir la surface. Toutes les couleurs claires accrochent la lumière et la reflètent aussitôt dans la pièce, le vert agrandit, le bleu, le gris, le mauve…Pour un mur de couleur crème votre canapé et vos rideaux seront dans des tons marrons ou taupe et ainsi de suite pour toutes les teintes. Le blanc vous permet toutes les audaces et si vous voulez augmenter votre volume visuellement faites-vous plaisir avec un mur de couleur soutenue, le plus grand et face à la fenêtre, le relief sera renforcé.