Le projet d’installer une haie autour de la piscine présente plusieurs avantages que nous allons développer ensemble dans cet article avec des conseils pour éviter certaines erreurs qui risquent de gâcher votre entreprise. Une haie à proximité de votre piscine peut constituer une touche esthétique pour achever votre décoration d’extérieur ou pour vous cacher d’un voisinage indiscret.

Que choisir comme haie ?

Le choix de la haie est important, car une fois les arbustes plantés, il est trop tard pour revenir en arrière. L’avantage d’une haie autour de la piscine ne doit pas vous contraindre au ramassage des feuilles tous les jours dans votre bassin. Soyez vigilant sur la nature des végétaux qui ne doivent pas être trop hauts au risque de vous cacher du soleil, les arbustes au feuillage persistant sont idéals pour profiter quotidiennement de leur protection sans qu’ils perdent leurs feuilles abondamment.

X Conseils pour installer une haie autour de la piscine

Votre choix de haie tiendra également compte du climat de votre région et de vos attentes longuement réfléchies. Le laurier-rose est parfait en guise de haie, il fleurit 6 mois de l’année, ce qui est assez rare pour beaucoup de plantes, il est de surcroît joli à regarder et il dégage un bon parfum. Le bambou cache efficacement des regards, mais il ne faut pas qu’il soit trop haut, car il peut devenir envahissant. Pensez lors de votre achat de végétaux à choisir des arbustes résistants au soleil et aux produits de traitements de l’eau de piscine, les plongeants ou les parties de rigolades dans l’eau éclaboussent tous ce qui se trouve à proximité.

La distance

Il ne faut pas négliger la bonne distance à respecter pour la plantation de la haie pour que vous n’ayez aucun mal à circuler autour et que l’ombre ne domine pas. La bonne distance est d’environ 7 mètres avec la piscine. Les feuillus persistants perdent modérément leurs feuilles, mais l’idéal c’est d’être à l’aise pour le ramassage des feuilles sans craindre de tomber dans le bassin !