Intégrer des plantes dans sa décoration intérieure n’est pas toujours évident, il faut avoir la main verte pour ne pas renouveler l’opération trop souvent, mais vous allez voir qu’il n’y a rien de plus simple que d’apporter une note de fraîcheur et de nature dans votre cocon sans pour autant envahir l’espace.

 

comment mettre des plantes pour décorer l'intérieur

Des plantes au mur

A l’aide de quelques étagères d’angles fixées au mur, il est très facile et décoratif d’installer une ou deux plantes vertes au milieu des livres et des photos. Il existe aussi le mur végétal très en vogue ces dernières années, mais qui nécessite une véritable création et un certain budget.

Une cuisine au vert

Les plantes aromatiques sont très tendance et donnent un air de gaieté dans la cuisine, une invitation qui sollicite les papilles et l’ambiance. De jolis petits pots colorés ou rigolos surmontés d’un persil frisé bien portant posé à côté d’un bouquet de basilique feront beaucoup d’effets sur vos convives.

Des plantes vertes en hauteur

Si vous disposez dans votre intérieur d’un petit muret de un mètre de hauteur, il est agréable d’y trouver une plante qui va rafraîchir et vitaliser l’endroit en attirant le regard. Il peut s’agir de n’importe quelle pièce de la maison au même titre qu’un châssis de fenêtre, l’effet de perspective est immédiat.

L’entrée et les plantes

Une entrée de maison ou d’appartement n’est pas toujours facile à décorer, car c’est souvent un endroit sombre et mal défini, intégrer des plantes vertes peut faciliter la délimitation de l’entrée et certaines plantes ne craignent pas le manque de lumière, donc, une bonne idée pour habiller une entrée et la rendre accueillante.

Les plantes vertes s’accommodent à merveille d’un petit banc ou d’un tabouret chiné dans une brocante que vous pouvez repeindre en jaune ou rose fluo pour un contraste décalé avec le vert des plantes.