style

Pour donner du style à un salon inutile de tout changer de A à Z, il existe de nombreuses astuces déco pour donner du cachet et structurer la pièce en fonction de vos goûts et de vos envies. Au fil du temps, vous avez accumulé dans votre salon de nombreux objets, des meubles encombrants, bref, il est temps de revisiter cette belle pièce qui manque de style !

Le volume de votre salon

Quelle que soit la taille de votre salon le volume dont vous disposez peut facilement être optimisé en changeant la disposition des meubles, en revoyant les couleurs et en travaillant sur l’éclairage. Considérez dans un premier temps, les atouts de votre salon : une belle surface entre 25 et 30 m² ? Le problème c’est que l’on ne voit plus cette superficie, car les bibelots, les petits meubles ont envahi votre pièce et l’espace semble réduit. Jouez avec les couleurs en vous servant des teintes de votre canapé et du sol, si vous avez un marron qui domine au niveau des meubles avec un sol clair associez du bleu turquoise ou du bleu ciel derrière votre canapé pour lui donner du style et de la chaleur.

Votre style

Donner du style à votre salon en fonction de vos goûts, c’est un jeu d’enfant ! Le papier peint ne sert plus uniquement à couvrir les murs, il est un élément de décoration à part entière surtout si vous l’appliquez derrière le canapé ou dans votre salle à manger pour délimiter l’espace, il vous donnera du style et une atmosphère conviviale. Votre salon est ouvert sur la cuisine et vous aimeriez conserver plus d’intimité sans fermer l’espace, optez pour une verrière ! Le côté loft plaît beaucoup et vous pouvez très bien donner ce style à votre salon avec une table basse en palette de bois et un canapé à motif assorti à vos rideaux.

Articles sur la toile

Décorer un petit salon : 7 astuces pour de grands effets déco

Quel est le style idéal pour votre salon?