Tout le monde rêve d’avoir une salle bain lumineuse et spacieuse, mais ce n’est toujours aussi simple dans la réalité. La salle de bain est souvent étroite et par conséquent sombre et difficile d’avoir une baie vitrée pour s’exposer aux regards extérieurs. La verrière est un bon compromis avec ses parois en verre qui laissent passer un maximum de lumière sans toutefois être visible grâce au verre trempé, opaque, en couleur ou avec une armature en acier pour un effet plus brut, mais en conservant le bien-être d’une détente prolongée dans sa salle de bain.

verriere pour iluminer sa salle de bain

Qu’appelle-t-on une verrière ?

La verrière n’est autre qu’une cloison vitrée qui permet de délimiter un espace souvent utilisé dans des lofts ou de très grandes surfaces de style usine. Il existe des demi-verrières conçues pour la douche à l’italienne ou la baignoire qui permettent d’isoler et de compartimenter en partie votre salle de bain. La verrière devient tendance avec son style atelier et investit tous les intérieurs pour augmenter le volume et créer un espace uniforme baigné par la lumière. Le côté fonctionnel d’une salle de bain associé à la chambre est incontournable en plus d’être atypique.

Verrière pour salle de bain

Le choix d’une verrière ne manque pas en matière de matériaux, le bois, l’acier, le verre avec différents types de modèles. Qu’elle soit rétro ou moderne la verrière s’adapte parfaitement aux grands espaces comme aux petites surfaces. Il suffit de modifier une cloison pour la transformer en verrière dans le style de votre intérieur et si votre projet est une suite parentale, vous pouvez aisément prévoir une demi-verrière pour séparer la salle de bain de la chambre. Des modèles standards existent prêts-à-poser, dans certains grands magasins de bricolage ou de décoration. Les possibilités qu’offre l’installation d’une verrière dans sa salle de bain sont multiples comme gagner en profondeur visuellement en cloisonnant le volume.