appart-chaleureux

Votre intérieur reflète votre personnalité, mais celui-ci a besoin d’une nouvelle jeunesse pour que vous puissiez vous y sentir aussi bien qu’au premier jour. Prendre soin de son chez-soi peut engendrer de lourdes dépenses. Il existe des astuces pour donner plus de chaleur à votre habitat sans que cela ne vous coûte un bras.

Donner une seconde jeunesse à vos meubles : La mode change très vite pour évoluer vers des tendances différentes et un jour ou l’autre nos meubles ne semblent plus d’actualité ou c’est nous qui changeons avec d’autres envies. Un meuble en chêne massif qui ne vous plaît plus avec sa couleur sombre, un coup de peinture et le tour est joué !

 La peinture sur un pan de mur : Vous n’avez pas idée du changement que cela représente en peignant un simple pan de mur sur une peinture fade ou terne. Inutile de choisir un orange vif, tenez compte de la couleur de vos meubles et de votre sol et vous serez surpris du résultat ! Lisez cet article  pour compléter votre lecture : couleur et jeux de lumière .

Abattre une cloison : Abattre une cloison (non porteuse) donne de la lumière dans une pièce où un appartement de façon spectaculaire et vous donne l’impression d’avoir gagné des mètres carrés.

La cuisine : L’endroit que vous affectionnez tout particulièrement, la cuisine ne vous semble plus au goût du jour, le budget cuisine est conséquent quand il faut tout changer. Savez-vous que toutes les surfaces de portes et placards se peignent avec des peintures adaptées qui vont vous changer la vie ! N’oubliez pas les poignées !

Le sol : Si votre sol est un peu vieillot et défraîchi, vous pouvez appliquer une peinture spécial sol ou un revêtement plastifié très simple à poser ou des lames de parquet pour un effet chaleureux intense.

Les accessoires : Les boutons de porte où les poignées nous semblent invisibles, mais attendez d’en changer et vous verrez une différence surprenante, il en existe de nombreuses formes, couleurs ou matières différentes.

La crédence : La crédence fait partie des éléments importants dans une cuisine et l’on trouve des crédences adhésives bluffantes, facile à poser et qui s’adapte à l’humidité ;

L’électroménager : Rien de plus agréable que de bazarder tout où une partie de son petit électroménager qui vieillit mal, de la couleur pour le grille-pain associé à une jolie cafetière rouge écarlate !

Un peu de nature : Si, vous manquez de plantes, allez dans les jardineries et choisissez des plantes fleuries qui vont immédiatement donner de la gaieté à votre intérieur ! Pensez aux cactus qui sont très tendances et sans entretien.

D’autres articles à lire sur la toile :

Le salon, reflet de votre décoration

Couleurs chaudes