construire-un-poulailler

Vous avez récemment faite l’acquisition d’une dizaine de poules afin de les élever et pouvoir profiter de leurs œufs. Mais pour cela il vous faudra tout d’abord créer et mettre en place dans votre jardin, un poulailler. Vous devrez donc décider du lieu ou vos poules vont vivre. L’emplacement idéal pour installer votre poulailler dans votre jardin dépendra du parcours, tout en pensant évidemment à leur confort et à la facilité d’accès pour les propriétaires. Du fait qu’il soit moins bien isolé qu’une maison, il vous faudra placer votre poulailler à l’abri des différents aléas de votre climat.

Le poulailler et les parcours (espace de vie à l’extérieur du poulailler), doivent être pensés de la même façon. De façon à ce que les poules aillent sur le parcours plus facilement et directement. À savoir qu’une poule peut donc rester des heures et des heures dans son poulailler et ne par sortir pendant un temps assez long, mais peut également être réveillé dès 4H du matin en été. De façon presque immédiate, elles doivent être à la fois exposées au soleil, tout en gardant la possibilité de profiter d’un coin d’ombre.

D’autres priorités et aménagement seront à mettre en place

Comme l’exposition au soleil levant (de préférence vers l’est et le sud-est). Sans parler des zones d’ombres à proximité du poulailler afin d’éviter qu’elles soient trop exposées à une chaleur excessive. Il faut également trouver l’endroit le plus calme de votre jardin de façon à ne pas effrayer les poules qui sont facilement affolées par le bruit. Il faudra également qu’elles soient protégées du vent et des courants d’air. Sans oublier, l’humidité qui doit être à tout prix évitée afin de ne pas les rendre malades et moins efficaces a la ponte de leurs œufs.